Budapest - Courbe du Danube - Bratislava

Transfert Privé avec Visites Guidées et Guide Francophone
Durée: 10 heures

Le transfert Budapest-Courbe du Danube-Bratislava commence dans votre hôtel à Budapest (ou de Bratislava, dans le cas d’un transfert dans le sens inverse). Notre chauffeur et guide professionnel francophone vous attendra dans le hall de votre hôtel pour que vous puissiez commencer votre voyage de la manière la plus paisible.

En sortant de Budapest nous commençons la visite intitulée « La Courbe du Danube » qui passe par les trois villes les plus iconiques au nord de Budapest : Szentendre, la Ville des Artistes, la Forteresse de Visegrád, la Ville des Rois, et Esztergom, la Ville de l’Église Catholique de la Hongrie. En fin d'après midi continuerons notre voyage avec deux heures et demie (190 km) de route pour arriver à Bratislava, où nous vous emmenons jusqu’à la porte de votre hôtel et vous aiderons avec vos bagages.

Profitez des avantages d'un service exclusif et de l'atmosphère personnelle que ce transfert privé vous offre: votre guide sera toujours disponible pour répondre à (presque) toutes les questions que vous pourriez avoir et adaptera l'itinéraire de la visite en fonction de vos intérêts spécifiques. Vous pouvez être sûr de ne pas manquer d'histoires intrigantes et amusantes au cours du voyage, grâce à votre guide compétent.

Courte description de Courbe du Danube

Visegrád est une ville de Hongrie située sur le Danube. On peut considérer le camp militaire de la Colline de Sibrik comme l'ancêtre romain de la ville de Visegrád (Pone Navata). Le bastion est construit et peuple par les slaves (vise -haut-grad-ville signifie en slave la ville haut), peu peuplé et abandonné ensuite, a été occupé par les forces militaires de Géza dans les années 970. En 1009, la première source écrite mentionne ce chef-lieu fondé par saint Étienne. Le système de fortification a été érigé après l'invasion des Mongols autour de 1250-1260 par Béla IV et sa femme, la reine Marie.

Courte description de Bratislava

Bratislava, connue aussi historiquement sous le nom de Presbourg, est la capitale de la Slovaquie, située au sud-ouest du pays, juste à la frontière avec l'Autriche (elle n'est d'ailleurs distante que de 60 km de Vienne) et avec la Hongrie, et à proximité de la frontière avec la République tchèque. Peuplée de 446 000 habitants, elle est la plus grande ville de Slovaquie1. Les Carpates commencent sur le territoire de la ville (Malé Karpaty, « Petites Carpates »). Elle est traversée par le Danube. Bratislava est le siège de la présidence, du parlement et du gouvernement slovaques. Dans la ville, il y a des universités, beaucoup de musées, théâtres et d'autres institutions culturelles (par exemple une célèbre philharmonie). La ville était traditionnellement influencée par plusieurs nations (les Autrichiens, Hongrois, Slovaques...).

Plan du voyage Budapest-Courbe du Danube-Bratislava